Compte-rendu : “Explosão Feminista”, dirigé par Heloísa Buarque de Hollanda

  • Natália de Santanna Guerellus Natália de Santanna Guerellus est Attachée Temporaire d’Enseignement et de Recherche à l’Université Lyon 3 Jean Moulin et responsable pédagogique du Diplôme Universitaire en Portugais. Elle a soutenu une thèse en Histoire sur la trajectoire politique et l’œuvre littéraire de l’écrivaine brésilienne Rachel de Queiroz et un mémoire de Master en Etudes Lusophones sur la trajectoire de l’écrivaine portugaise Natália Correia. Guerellus est associée au Centre de Recherches Interdisciplinaires sur le Monde Lusophone (CRILUS) et de l’Association pour la Recherche sur le Brésil en Europe (ARBRE). Elle a publié plusieurs articles scientifiques et des livres comme « A velha devorou a moça Rachel de Queiroz e a política no Brasil » (1910-1964), Curitiba, Appris, 2018 et « História e Historiografia do Brasil República », Curitiba, Intersaberes, 2019 (avec l’historienne Fernanda HAAG).

Biographie de l'auteur

Natália de Santanna Guerellus, Natália de Santanna Guerellus est Attachée Temporaire d’Enseignement et de Recherche à l’Université Lyon 3 Jean Moulin et responsable pédagogique du Diplôme Universitaire en Portugais. Elle a soutenu une thèse en Histoire sur la trajectoire politique et l’œuvre littéraire de l’écrivaine brésilienne Rachel de Queiroz et un mémoire de Master en Etudes Lusophones sur la trajectoire de l’écrivaine portugaise Natália Correia. Guerellus est associée au Centre de Recherches Interdisciplinaires sur le Monde Lusophone (CRILUS) et de l’Association pour la Recherche sur le Brésil en Europe (ARBRE). Elle a publié plusieurs articles scientifiques et des livres comme « A velha devorou a moça Rachel de Queiroz e a política no Brasil » (1910-1964), Curitiba, Appris, 2018 et « História e Historiografia do Brasil República », Curitiba, Intersaberes, 2019 (avec l’historienne Fernanda HAAG).

Natália de Santanna Guerellus est Attachée Temporaire d’Enseignement et de Recherche à l’Université Lyon 3 Jean Moulin et responsable pédagogique du Diplôme Universitaire en Portugais. Elle a soutenu une thèse en Histoire sur la trajectoire politique et l’œuvre littéraire de l’écrivaine brésilienne Rachel de Queiroz et un mémoire de Master en Etudes Lusophones sur la trajectoire de l’écrivaine portugaise Natália Correia. Guerellus est associée au Centre de Recherches Interdisciplinaires sur le Monde Lusophone (CRILUS) et de l’Association pour la Recherche sur le Brésil en Europe (ARBRE). Elle a publié plusieurs articles scientifiques et des livres comme « A velha devorou a moça Rachel de Queiroz e a política no Brasil » (1910-1964), Curitiba, Appris, 2018 et « História e Historiografia do Brasil República », Curitiba, Intersaberes, 2019 (avec l’historienne Fernanda HAAG).

Publiée
15-09-2019