Biobibliographie de Ana Hatherly

  • Ana Paixão Ana Paixão a un diplôme de doctorat en Littérature comparée avec une thèse sur «Rhétorique et techniques d’écriture littéraires et musicales au Portugal entre les XVIIe et XIXe siècles». Elle est membre du conseil scientifique du CESEM (Centre d’Etudes de sociologie et d’esthétique musicale) de l’Université Nova de Lisboa. Entre 2005-10 elle a été enseignante de français appliqué au chant au Conservatoire national de Lisbonne, après une expérience comme lectrice à l’Université Paris III entre 2002-04. Depuis 2010, elle est lectrice à l’Université Paris 8 et dirige la Maison du Portugal - André de Gouveia de la Cité Internationale Universitaire de Paris.
  • José Manuel Da Costa Esteves Enseignant responsable de la Chaire Lindley Cintra de Camões I.P. à l’Université Paris Nanterre. Il intègre le groupe de recherche CRILUS (Nanterre) et est membre associé du CREPAL (Paris 3). Il appartient au comité de rédaction de la revue électronique www.pluralpluriel.org et est membre du comité éditorial des Cahiers du Crepal et des revues Colóquio/Letras et Convergência Lusíada. Il s’intéresse à l’écriture de femmes écrivaines portugaises, surtout des plus oubliées. Auteur et éditeur de plusieurs publications, notamment La Littérature Portugaise contemporaine, Paris, 2008; Maria Judite de Carvalho. Une écriture en liberté surveillée (Besse, Cristóvão, Esteves), Paris, 2012; Hommes de lettres et la res publica au Portugal et au Brésil, (Poncioni, Esteves , Costa), Paris, 2013.

Document

Publiée
sep 18, 2017
Comment citer
PAIXÃO, Ana; ESTEVES, José Manuel Da Costa. Biobibliographie de Ana Hatherly. Plural Pluriel, [S.l.], n. 16, sep. 2017. ISSN 1760-5504. Disponible à l'adresse : >http://www.pluralpluriel.org/index.php/revue/article/view/91>. Date de consultation : 12 déc. 2017