Processos de objetificação da cultura em Timor-Leste: aproximações

  • Kelly Silva Kelly Silva est Professeur Associé en anthropologie sociale à l'Université de Brasilia et Professeur Invité à la London School of Economics and Political Science. Elle mène depuis 2002 un travail de terrain au Timor Oriental. Ses principaux champs de recherche touchent à la transposition, à la subversion et à l‘invention de la modernité. Ses publications se concentrent sur la politique et la parenté au Timor Oriental, et notamment sa monographie, As nações desunidas. Práticas da ONU e a estruturação do Estado em TimorLeste, publiée en 2012.
  • Daniel Batista Lima Borges Daniel Batista Lima Borges, titulaire d'un Master en Théorie et Histoire Littéraire (2013) par l'Université de Campinas (Unicamp, Brésil), est actuellement doctorant à l'Université Paris Nanterre, France, et boursier de la CAPES. Il a participé comme coopérant au Programme de Qualification de l'Enseignement de la Langue portugaise à Timor-Leste, PQLP – CAPES (2013-2014). Il est membre de l'équipe éditoriale de Plural Pluriel, revue des cultures de langue portugaise.

Bibliographies de l'auteur

Kelly Silva, Kelly Silva est Professeur Associé en anthropologie sociale à l'Université de Brasilia et Professeur Invité à la London School of Economics and Political Science. Elle mène depuis 2002 un travail de terrain au Timor Oriental. Ses principaux champs de recherche touchent à la transposition, à la subversion et à l‘invention de la modernité. Ses publications se concentrent sur la politique et la parenté au Timor Oriental, et notamment sa monographie, As nações desunidas. Práticas da ONU e a estruturação do Estado em TimorLeste, publiée en 2012.

Kelly Silva est Professeur Associé en anthropologie sociale à l'Université de Brasilia et Professeur Invité à la London School of Economics and Political Science. Elle mène depuis 2002 un travail de terrain au Timor Oriental. Ses principaux champs de recherche touchent à la transposition, à la subversion et à l‘invention de la modernité. Ses publications se concentrent sur la politique et la parenté au Timor Oriental, et notamment sa monographie, As nações desunidas. Práticas da ONU e a estruturação do Estado em TimorLeste, publiée en 2012.

Daniel Batista Lima Borges, Daniel Batista Lima Borges, titulaire d'un Master en Théorie et Histoire Littéraire (2013) par l'Université de Campinas (Unicamp, Brésil), est actuellement doctorant à l'Université Paris Nanterre, France, et boursier de la CAPES. Il a participé comme coopérant au Programme de Qualification de l'Enseignement de la Langue portugaise à Timor-Leste, PQLP – CAPES (2013-2014). Il est membre de l'équipe éditoriale de Plural Pluriel, revue des cultures de langue portugaise.

Daniel Batista Lima Borges, titulaire d'un Master en Théorie et Histoire Littéraire (2013) par l'Université de Campinas (Unicamp, Brésil), est actuellement doctorant à l'Université Paris Nanterre, France, et boursier de la CAPES. Il a participé comme coopérant au Programme de Qualification de l'Enseignement de la Langue portugaise à Timor-Leste, PQLP – CAPES (2013-2014). Il est membre de l'équipe éditoriale de Plural Pluriel, revue des cultures de langue portugaise.

Publiée
20-02-2019